Les facettes dentaires

Description des facettes dentaires

Les facettes sont des fines pellicules en céramique (E-max) (entre 0,3 et 0,5mm) qui viennent recouvrir la surface des dents, permettent d’améliorer l’esthétique générale du sourire.

Elles ont un objectif essentiellement esthétique. L’intervention est indolore, une anesthésie locale est réalisée. Cette intervention est irréversible car l’email de la dent est taillé.

Les facettes peuvent être une solution adaptée à différents problèmes esthétiques. La technique des facettes céramiques permet de corriger durablement :

Trois séances suffisent pour cette transformation du sourire.​

01

Ce rendez-vous a pour objectif de comprendre précisément vos principales attentes et surtout d’étudier la faisabilité du traitement des facettes dentaires.

02

Préparation des dents et prise d’empreintes. Réalisation de facettes provisoires. Cette empreinte est envoyée au laboratoire dentaire afin de réaliser vos facettes sur mesure.

03

Mise en place des facettes dentaires. Si l’aspect de vos dents (teinte, usure, anomalies de forme…) vous préoccupe, alors n’hésitez pas à nous consulter. Les facettes céramiques peuvent être une réponse adaptée et vous permettre à nouveau de sourire.

Facettes dentaires pelliculaires

Les facettes pelliculaires sont considérées unanimement comme « la » référence des céramiques dentaires, elles bénéficient d’une qualité cosmétique et d’une résistance éprouvées et pérennes. Ces facettes sont des pellicules ultraminces entièrement de céramique qui sont posées sur la face visible de vos dents et qui peuvent ainsi corriger les nombreuses imperfections esthétiques. L’extrême finesse des facettes (jusqu’à 0.3mm) permet de ne plus tailler systématiquement les dents naturelles. La pose est aussi réversible, ce qui permet d’envisager un traitement plus sereinement. 2 ou 3 séances seulement suffisent pour le plus grand bonheur du patient.